Recommandations pour l'avancement de grade des professeurs

La section 25 du CNU,   attribue les promotions en veillant à  ce que certains équilibres soient respectés. Notamment
- l'ancienneté dans le corps et le grade d'appartenance.
- l'âge des candidats,
- une répartition géographique raisonnable des promotions.
- une répartition par thématique, en tenant compte des dossiers ayant des thématiques   à la marge de celles de la section 25.
-Tous les éléments objectifs  expliquant le retard éventuel dans la carrières, en particulier l'appartenance à des établissements à petit effectif.

La section 25  demande à ce que les dossiers des candidats  décrivent la carrière  au moins depuis  le dernier  changement de corps  ou de grade  et ne soit pas  strictement  limités  aux dernières années.



Pour évaluer chaque dossier,  nous prenons prend en compte les éléments suivants:
- Un CV précis contenant l'ensembles des informations du candidat.
- L'activité scientifique basée sur une description des travaux scientifiques mettant en avant les travaux les plus marquants.
- La qualité des publications, le dossier doit comprendre une liste de l'ensemble  des travaux
classée par type (article dans les revues à comité de lecture, actes de colloques, livres ou chapitres de livre, articles de vulgarisation....).
 - Le rayonnement  national et international: participation à des conférences (en particulier   si il s'agit  de conférence invité),  à des séminaires... .  Collaborations  internationales, séjours  à l'étranger.
- Les responsabilités diverses : pédagogiques, administratives, scientifiques, coordination de projets, Présidence ou appartenance à diverses commissions.
- L'encadrement doctoral: thèses soutenues ou en cours,  le devenir des doctorants.
 - Mandats nationaux (membre de commissions du CNRS, du CNU...)   et  mandats locaux (membre du CA,  CAC, Core...).  
 
Lorsque le candidat a mentionné sa situation de handicap, il sera tenu compte des activités exercées en compensation ainsi que de l'aménagement du poste qui en résulte.