Actualités

« Retour

PEDR : mise en place du contingentement par corps dès 2018 (14 septembre 2017)

Lors de l’assemblée plénière du 15 juin 2017, le principe d’un contingentement par corps (MC et PU) pour les avis PEDR a été accepté, sur proposition du bureau de la CP-CNU, par environ 75 % des votants.

La CP-CNU, la DGRH, la CPU, le CNU-Santé et le CNAP* se sont réunis le 13 septembre 2017 et ont validé les modalités suivantes :

  1. La répartition par corps des contingents d’avis du 1er groupe (20 %), du 2e groupe (30 %) et du 3e groupe (50 %) sera appliquée dès la campagne 2018, dans les sections dont le nombre de candidats par corps est supérieur ou égal à 10.
  2. Les sections qui le souhaitent pourront moduler de plus ou moins une unité la répartition des contingents entre corps (MC ou PU), l’ajout d’une unité en faveur du groupe d’un corps devant être compensé par la diminution d’une unité pour le même groupe de l’autre corps.

     

     

    * Conseil national des astronomes et physiciens. Le CNU-Santé et le CNAP procèdent à l’examen des dossiers PEDR dans les mêmes conditions que le CNU.


CP-CNU

La Commission permanente du Conseil national des universités (CP-CNU) regroupe les membres des bureaux des sections du Conseil national des universités (CNU).

Elle veille à favoriser la coopération entre les champs disciplinaires. Elle veille également à ce que les critères et les procédures mis en œuvre par le CNU prennent en compte l'ensemble des activités des enseignants-chercheurs ainsi que la diversité des champs disciplinaires.

La CP-CNU est composée de l'assemblée des bureaux de section du CNU. Des représentants du groupe des disciplines pharmaceutiques du conseil national des disciplines médiales, odontologiques et pharmaceutiques siègent à la CP-CNU en qualité de membres associés, avec voix consultative.

Peuvent être invités à participer à ses travaux, sans voix délibérative, les représentants d'autres instances représentatives d'enseignants-chercheurs.

Le président de la CP- CNU est élu par les membres de la commission. Il est élu pour la durée du mandat du CNU.

Des groupes de travail peuvent être constitués par le bureau s'il les juge nécessaire à l'accomplissement de ses missions ou au bon fonctionnement du CNU.

Réglement intérieur