Actualités

« Retour

PEDR hors instance nationale (7 juillet 2017)

Le bureau de la CP-CNU tient à rappeler à tous les membres du CNU la motion suivante concernant la procédure PEDR des établissements qui ne recourent pas à l’instance nationale (CNU).

Motion votée lors de la plénière de la CP-CNU du 6 juin 2014

« La CP-CNU recommande instamment aux membres des sections de refuser toute participation individuelle à l'expertise des demandes de PEDR émanant des établissements qui ont choisi de ne pas faire appel aux sections du CNU dans leur ensemble (Universités d'Aix-Marseille*, de Franche-Comté*, de Clermont-Ferrand 1, de Corte, de Lille 2, de Toulouse 1, de Paris 6 (UPMC) et École Pratique des Hautes Études). »

* Ces deux établissements ont rejoint la procédure nationale en 2016.


CP-CNU

La Commission permanente du Conseil national des universités (CP-CNU) regroupe les membres des bureaux des sections du Conseil national des universités (CNU).

Elle veille à favoriser la coopération entre les champs disciplinaires. Elle veille également à ce que les critères et les procédures mis en œuvre par le CNU prennent en compte l'ensemble des activités des enseignants-chercheurs ainsi que la diversité des champs disciplinaires.

La CP-CNU est composée de l'assemblée des bureaux de section du CNU. Des représentants du groupe des disciplines pharmaceutiques du conseil national des disciplines médiales, odontologiques et pharmaceutiques siègent à la CP-CNU en qualité de membres associés, avec voix consultative.

Peuvent être invités à participer à ses travaux, sans voix délibérative, les représentants d'autres instances représentatives d'enseignants-chercheurs.

Le président de la CP- CNU est élu par les membres de la commission. Il est élu pour la durée du mandat du CNU.

Des groupes de travail peuvent être constitués par le bureau s'il les juge nécessaire à l'accomplissement de ses missions ou au bon fonctionnement du CNU.

Réglement intérieur