Actualités

Soutien aux universitaires turcs - 19 janvier 2016

Le bureau de la CP-CNU, alerté par la communauté universitaire, s’inquiète des attaques contre la liberté de la recherche et de l'enseignement supérieur en Turquie exercées contre les signataires réunis au sein des « Universitaires pour la paix » qui réclament la fin des opérations de l'armée turque contre la rébellion kurde et dénoncent "un massacre délibéré et planifié en totale violation des lois turques et des traités internationaux signés par la Turquie".

Le bureau de la CP-CNU rappelle son attachement aux libertés fondamentales et dénonce fermement les attaques et les menaces contre des membres de la communauté universitaire de Turquie auxquels elle apporte tout son soutien.


CP-CNU

La Commission permanente du Conseil national des universités (CP-CNU) regroupe les membres des bureaux des sections du Conseil national des universités (CNU).

Elle veille à favoriser la coopération entre les champs disciplinaires. Elle veille également à ce que les critères et les procédures mis en œuvre par le CNU prennent en compte l'ensemble des activités des enseignants-chercheurs ainsi que la diversité des champs disciplinaires.

La CP-CNU est composée de l'assemblée des bureaux de section du CNU. Des représentants du groupe des disciplines pharmaceutiques du conseil national des disciplines médiales, odontologiques et pharmaceutiques siègent à la CP-CNU en qualité de membres associés, avec voix consultative.

Peuvent être invités à participer à ses travaux, sans voix délibérative, les représentants d'autres instances représentatives d'enseignants-chercheurs.

Le président de la CP- CNU est élu par les membres de la commission. Il est élu pour la durée du mandat du CNU.

Des groupes de travail peuvent être constitués par le bureau s'il les juge nécessaire à l'accomplissement de ses missions ou au bon fonctionnement du CNU.

Réglement intérieur