Conseil national des universités (CNU-Santé)Commission permanente du Conseil national des universités (CPCNU)

Le Conseil national des universités pour les disciplines médicales, odontologiques et pharmaceutiques est l'instance nationale compétente à l'égard du recrutement et du suivi de la carrière des professeurs des universités et des maîtres de conférences des disciplines médicales, odontologiques et pharmaceutiques.

 

Médecine  :   Présentation  -   Liste des sections
Pharmacie  : Présentation  Liste des sections
Odontologie  : Présentation  Liste des sections

 

Présentation CNU-Santé Médecine

Ce site  héberge les sections et sous-sections du Conseil National des Universités, correspondant à toutes les disciplines de l'Université française. Il possède dorénavant une rubrique CNU Santé où les trois grands volets des sciences de la santé sont représentés : Médecine, Pharmacie, Odontologie.

La rubrique médecine est organisée par la Conférence des sections médicales du CNU. Le bureau de la conférence a été renouvellé le 18 Janvier 2010 et la nouvelle composition est la suivante: JN.Argenson (président), JL.Saumet (vice-président), F.Haab(secrétaire général), PA.Joseph (trésorier), P.Bourguet, Y.Lebranchu, P.Mares, F.Michot, C.Peretti, R.Salamon, C.Thuillez, PJ.Weiller, C.Boissier (membres).

Elle permet de trouver des informations générales intéressant toutes les sections médicales (de la 42ème à la 55ème section). Elle permet ensuite à chaque sous-section d'introduire la discipline qu'elle représente et de détailler son fonctionnement à travers les rubriques suivantes : représentants de la sous-section au CNU, liste des professeurs et maîtres de conférence appartenant à la discipline,  activités propres de la sous-section, recommandations pour les candidats au concours de recrutement, critères utilisés pour prononcer les promotions.
La publication et la mise à jour de ces données sont sous la responsabilité de chaque discipline, pratiquement du Président de la sous-section correspondante. La mise en place de ce site devrait faciliter et améliorer le fonctionnement du CNU en répondant à l'exigence de transparence souhaitée par tous. Cette publication des critères et cette transparence des procédures sont un pas décisif dans le sens de l'évaluation, autre exigence que nous revendiquons.

Documents

Rafraîchissement

Répertoires
 
Nom Taille Date